Les lauréats du Prix « Non au harcèlement » 2022

Le concours Non au harcèlement

Porté par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, avec le soutien de la Mutuelle MAE, le Prix « Non au harcèlement » vise à sensibiliser la communauté éducative au harcèlement à l’école, à rendre les élèves acteurs de la prévention et à inciter à la mise en place de projets dans les établissements.

Ce prix permet aux élèves de s’exprimer à travers la création d’un support de communication susceptible d’accompagner le projet de lutte contre le harcèlement qu'ils souhaitent mener dans leur établissement. Les productions des élèves sont réparties dans les catégories "affiche" ou "vidéo".

Consultez education.gouv.fr

Découvrez le clip de sensibilisation #NonAuHarcèlement 2022-2023 : « Et si l’autre c’était toi ? »

Lauréats académiques 2022

Écoles élémentaires

Affiche de l'école Jules Verne de Hayange (57)

Vidéo de l'école Jules Verne de Hayange (57)

Collèges

Affiche du collège Jacques Gruber de Colombey-les-Belles (54)

Vidéo du collège Louis Pasteur de Faulquemont (57)

Lauréat Cyber : Vidéo du collège Louis Aragon de Jarny

Coup de coeur académique : vidéo du collège Paul Langevin - Hagondange (57)

Lycée

Vidéo du lycée Professionnel Hurlevent à Behren-lès-Forbach (57)

Pour prévenir et lutter contre le harcèlement, et pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l'École de la confiance, une journée et un concours ont lieu chaque année.

Signaler une situation de harcèlement - numéro gratuit et national

Signaler une situation de cyberharcèlement - numéro gratuit et national

Consulter nonauharcelement.education.gouv.fr

Mise à jour : novembre 2022