Les Semaines de l’engagement

Cette année, les Semaines de l'engagement se déroulent du 12 septembre au 1er octobre.

Les semaines de l'engagement ont pour objectif de sensibiliser les collégiens et les lycéens à l'engagement sous toutes ses formes. Il s’agit de les informer sur les instances de la vie collégienne et lycéenne, pour leur donner l’envie de s’investir à leur tour.

Les instances de la vie collégienne et lycéenne sont des instances idéales de partage et de réflexion entre les recteurs d’académie, les élus représentants leurs camarades, les personnels de direction et d’éducation, les enseignants, les agents et les parents. Elles permettent de connaître les attentes de tous dans le but d’accompagner les élèves engagés sur le chemin de la citoyenneté avec une participation plus active et responsable au sein du système éducatif.

En vidéos : témoignages de lycéens et collégiens engagés

Mise à jour : septembre 2022