Lettre d’information des référents vie lycéenne

Cette lettre destinée aux référents vie lycéenne des établissements permet de diffuser l’actualité académique et nationale de la vie lycéenne

Il s’agit d’une source indispensable d’information pour les élections, les appels à projets, les formations académiques…

Elle fait également un focus sur des actions menées par des établissements de l’académie.

« Un référent « vie lycéenne » dans chaque établissement.

Dans chaque lycée, le chef d’établissement procède à la désignation d’une personne référente sur la base du volontariat. Le référent « vie lycéenne » peut être un conseiller principal d’éducation ou tout autre adulte de la communauté éducative. Il a notamment pour missions de :
– s’assurer de la bonne diffusion des informations et documents communiqués par le DAVL et de la remontée régulière auprès de lui des actions relatives à la vie lycéenne dans l’établissement ;
– conseiller le chef d’établissement dans le but de développer une vie lycéenne dynamique ;
– assurer le suivi de la formation des délégués et des réunions du CVL, soutenir les initiatives des lycéens quant à l’utilisation des fonds de vie lycéenne, leur investissement au sein de la maison des lycéens. »

circulaire n° 2010-129 du 24-8-2010

Mise à jour : septembre 2021