Pré-sélection aux finales régionales Worldskills

Une jeune fille fait preuve de professionnalisme et de bienveillance lors de la prise en charge de Claudine Thouraine qui joue le rôle d'une personne âgée avec une perte d'autonomie

Métiers d'aide à la personne

Certains élèves du lycée professionnel La Tournelle de Pont Saint Vincent et d’autres du Lycée professionnel Emile Gallé de Thaon-les-Vosges ont pour objectifs de viser l'excellence se sont lancés dans la compétition des métiers Worldskills.

Vendredi 13 janvier, à la suite d'une journée d'ateliers devant un jury composé entre autres de Lydia Trottmann Médaille d'excellence de la finale Nationale Worldskills métiers aide à la personne, 4 élèves du lycée La Tournelle ont été sélectionnés pour la finale régionale.

Nathan Hollard, Angélina Koch , Yasmine Hachem et  Amandine Lenglet ont fait preuve de professionnalisme et de bienveillance lors de la prise en charge de Claudine Thouraine qui a joué le rôle d'une personne âgée avec une perte d'autonomie.

Photo des finalistes du lycée la Tournelle

À Thaon-les-Vosges ce sont Emilie BABEL , Lola GRISVAL, Lilou LAMOISE, Dilshad SHANY BAQY qui ont été sélectionnés.

Photo des finalistes de Thaon-Les-Vosges

Soulagement, émotion et fierté étaient au rendez-vous lors de l'annonce des résultats.

À présent les élèves entrent dans une dynamique de préparation de l'étape suivante qui sera la finale régionale pour une durée de 4 jours au parc des expositions de Metz. Ils seront en compétition tous les 8 pour une place en finale nationale.

Mise à jour : janvier 2023