Projet franco-allemand de la section européenne du lycée Cassin

Cassin

Les élèves de la section européenne du lycée Cassin se sont rendus à Bingen.

10 ans déjà !

Cette année, le lycée professionnel René Cassin de Metz fête les 10 ans de sa section européenne en allemand. A cette occasion, les élèves inscrits dans cette option ont eu l'occasion de participer à un séjour en Allemagne, à Bingen am Rhein, du 14 au 17 novembre 2023. Bingen am Rhein est une ville située en Rhénanie-Palatinat. Elle est située sur la vallée du Rhin, à l’embouchure de la Nahe qui traverse la ville.

Dans un objectif pédagogique de formation professionnelle, les élèves ont découvert l'entreprise pharmaceutique Boehringer Ingelheim et l'école partenaire du projet, la BBS de Bingen. Parallèlement à ces visites, élèves français et allemands ont conjointement mené une réflexion sur le thème de l'écocitoyenneté et la protection de l'environnement.

Moment fort de ce séjour intense, les élèves ont été reçus par la Landrätin (la présidente de la Région Rheinland-Pfalz) Dorothea Schäfer.

Ce projet a été financé par l'OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) ainsi que la BpB (Bundeszentrale für politische Bildung).

Mise à jour : novembre 2023