Projets « Santé et Sécurité au Travail » : sensibilisation aux risques en cuisine au LP La Tournelle

Dans le cadre de l’appel à projets annuel lancé par le Rectorat et la CARSAT, partenaires dans la promotion de la santé et de la sécurité au travail, les élèves de CAP du LP La Tournelle de Pont Saint Vincent ont conçu un jeu de type « Trivial Pursuit » ainsi qu’un « Escape Game » centrés sur les risques professionnels en cuisine. L’établissement a bénéficié d’une subvention financière pour mener à bien ce projet, qui a pour objectif d’être étendu et partagé avec d’autres établissements dans les années à venir.

Le mardi 9 avril, ces élèves ont convié les élèves de SEGPA des collèges Jacques Callot de Neuves Maisons et Georges de la Tour de Nancy à venir expérimenter les jeux.

Un bel investissement de ces élèves et de leurs professeurs pour rendre la sensibilisation aux mesures de protection et de prévention plus ludique et interactive !