Remise des labels « Euroscol » au lycée Paul Lapie de Lunéville

Le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu mercredi 9 octobre 2019 au lycée professionnel Paul Lapie de Lunéville (54) pour remettre les labels « Euroscol » aux établissements récompensés

Le lycée Paul Lapie, ainsi que 6 autres établissements ont reçu la labellisation « Euroscol ». Ce label vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires s'inscrivant dans une dynamique européenne par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un espace européen de l'éducation.

Après avoir visité les stands de présentation des différents projets et échangé avec les équipes pédagogiques et les élèves, le recteur a remis les plaques aux établissements labellisés et a dévoilé celle du lycée Paul Lapie.

Les écoles et établissements labellisés :

• lycée polyvalent Alfred Mézières à Longwy (54)
  • lycée professionnel Paul Lapie à Lunéville (54)
  • école élémentaire Les Chevreuils à Ancerville (55)
  • collège La Source à Amnéville-lès-Thermes (57)
  • lycée polyvalent Louis de Cormontaigne à Metz (57)
  • lycée général Claude Gellée à Épinal (88)
  • lycée professionnel Isabelle Viviani à Épinal (88)

Cette manifestation a eu lieu dans le cadre des #ERASMUSDAYS. Ces journées mettent en lumière les projets Erasmus+ portés par les établissements scolaires, les centres de formation d’apprentis ou les universités. Elles permettent également aux lycéens, aux étudiants, aux apprentis et aux enseignants de témoigner de leur expérience.