Remise des prix du Concours général des lycées et des métiers 2021

La cérémonie de remise des prix du Concours général des lycées et des métiers s’est tenue jeudi 8 juillet à la Sorbonne

Sur les 131 lauréats récompensés cette année, trois sont scolarisés dans l’académie de Nancy-Metz.

Créé en 1744 par l'Université de Paris, le Concours général distingue les meilleurs élèves de première et de terminale des lycées d’enseignement général, technologique et des lycées professionnels, ainsi que des centres de formation d’apprentis.

Sélectionnés par leurs professeurs pour l’excellence de leurs résultats scolaires, les candidats sont évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat.

46 disciplines, allant de la philosophie au chinois, en passant par l'artisanat et les métiers d'arts, option arts de la pierre ou ébéniste étaient proposées aux 15 874 candidats, en France et à l’étranger.

Dans l’académie de Nancy-Metz, les lauréats sont :

• Nathanaël Betous, primé en allemand, est scolarisé au lycée général et technologique Jeanne d'Arc à Nancy (54)
  • Juliette Drapied, primée en sciences et technologie de l'hôtellerie et de la restauration, est scolarisée au lycée polyvalent Stanislas à Villers-lès-Nancy (54)
  • Flavien Guichard, primé en métiers et arts de la pierre, est scolarisé au lycée professionnel Camille Claudel à Remiremont (88)

Félicitations à eux !

Mise à jour : août 2021