Réouverture de l'école de Vaxoncourt

Mardi 12 mai 2020 les élèves de l'école maternelle et élémentaire de Vaxoncourt (88) ont repris progressivement le chemin des salles de classe, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Le recteur Jean-Marc Huart, l'inspecteur d'académie – directeur académique des services de l'Education nationale (IA-DASEN) des Vosges Emmanuel Bourel et le maire de Vaxoncourt Frédéric Dulot ont fait le déplacement pour échanger avec les équipes éducatives et les petits groupes d'élèves.

Le recteur a salué le travail engagé : « C'est une école qui revit ; c'est un bilan positif. Il y a un travail rapproché entre les différentes municipalités et l'Éducation nationale. 89 % des écoles sont ouvertes dans les Vosges ».

A la récréation, les élèves, sensibilisés aux gestes barrières, se sont su s'adapter à leurs nouvelles conditions en jouant à des jeux leur permettant de respecter le distanciation sociale tels que la marelle ou 1.2.3. Soleil.