Salon régional de l'emploi public

salonmetierpublics55

Du 21 au 29 mars 2024, l'Académie Nancy-Metz a activement participé au salon régional de l'emploi public en Grand Est, organisé par la Région Grand Est et la Préfecture de la région Grand Est, préfecture du Bas-Rhin.

Après un salon 100% en ligne le 21 mars particulièrement riche et intéressant, 3 forums en présentiel, le 25/03 au Conseil départemental de la Meuse à Bar-le-Duc, le 26/03 à la Préfet de Meurthe-et-Moselle à Nancy, et le 28/03 à l'Hôtel de la Région Grand Est à Metz.
Les candidats ont ainsi pu rencontrer Nicolas LECLERC et Brenda PERANI de la Mission Recrutement ainsi que Guy NAVEL, Pascale BRUNESEAUX, Fanny MOUGEOLLE, Céline RONOT et Giesina AVOLA, Florence GRAUFOGEL, conseillers RH de proximité, qui les ont renseignés sur les métiers de l'Éducation nationale et les modalités pour y accéder (concours, contrat, alternance,...), et ont également pu recueillir plusieurs dizaines de candidatures, qui s'avéreront fort utiles dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2024.

Mention spéciale aux lycéens en formation Bac Pro Accueil du Lycée Marie MARVINGT de Tomblaine, dont la contribution active au bon déroulement du forum de Nancy a été particulièrement remarquée. Merci à leur Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques, Emmanuelle AUBERT, et à Monsieur le Proviseur du Lycée, Pascal DERBOULLES, pour leur soutien et leur implication.

Mise à jour : avril 2024