Session cadets de la défense - 01 mars 2023

Madame Dautresme, IA-Dasen du département des Vosges rencontre les cadets de la défense

Les cadets de la défense sont un dispositif partenarial entre l'Éducation nationale et les Armées. Il s'agit de proposer, hors temps scolaire, des activités éducatives, citoyennes, sportives à destination des jeunes scolarisés dans les collèges ou lycées partenaires d’une unité militaire. Les activités sont encadrées par des militaires d'active ou de réserve et des enseignants volontaires.

A l’issue du repas traditionnel du régiment des Tirailleurs, le couscous, le Lieutenant Didier a fait visiter à Madame la Dasen la salle d’entrainement tactique et numérique (Virtual Battle Space) des militaires d’active, présentée par l’Adjudant Vincent qui avait un peu plus tôt initié les cadets sur ce champ de bataille numérisé.

Madame la Dasen a pu échanger avec les cadets sur leurs motivations et les féliciter pour leur engagement, de même qu’elle a remercié l’ensemble des adultes participant à la réussite du dispositif.