Session de remplacement

À compter du 5 septembre 2022 pour les CAP - BEP - MC - BP - BACCALAUREAT PROFESSIONNEL

Cette session est exclusivement réservée aux candidats qui pour une raison dûment justifiée liée à un évènement indépendant de leur volonté n’ont pu subir tout ou partie des épreuves en fin d’année scolaire.

Il appartiendra au candidat d’établir la preuve de l’empêchement (par exemple, en cas de raison de santé, par l’envoi d’un certificat médical daté du jour de l’absence à ou aux épreuves).

La session de remplacement ne comporte pas d’épreuve d‘Education Physique et Sportive, ni d’épreuve facultative. Les candidats ne passent que les épreuves pour lesquelles ils ont eu une absence justifiée.

L’attention des candidats est attirée sur le fait que les épreuves pratiques sont susceptibles d’être organisées dans une autre académie que celle de NANCY-METZ. Les candidats devront donc prendre toutes dispositions pour se rendre par leurs propres moyens et à leur frais au centre d’épreuves.

Pour pouvoir se présenter à la session de remplacement de l’année en cours, les candidats devront obligatoirement adresser dans les 48 heures suivant l’absence, le formulaire de demande d’inscription à la session de remplacement téléchargeable ci-dessous, accompagné des pièces justificatives apportant la preuve de leur empêchement à s’être présentés à tout ou partie d’épreuves. 

Cette demande qu’il est vivement conseillé d’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception sera à faire parvenir à :
D.E.C. 5
D.S.D.E.N. de Meurthe-et-Moselle

4 rue d’Auxonne
C.S. 74222
54042 NANCY CEDEX.

Mise à jour : mai 2022