Signature de la convention TER

Après un démarrage du dispositif dès 2021, la convention relative au 3 Territoires Éducatifs Ruraux de l'Ouest vosgien a été signée le 26 mai 2023

En présence de Madame la Directrice académique, de Madame la préfète, de Monsieur le Président du Conseil Départemental, de Monsieur le Président de l'Association des maires ruraux, des élus locaux et des chefs d'établissements et des directeurs de Chatenois, Liffol-le-Grand et Neufchâteau.

L'objectif des TER est de réduire les inégalités sociales et territoriales en renforçant la coopération entre entre l’École et les acteurs locaux afin de développer l’ambition scolaire des élèves des territoires ruraux et leur réussite.

Concernant les TER de Chatenois, Liffol-le-Grand et Neufchâteau, ce sont plus de 3500 élèves, de la maternelle au post-bac qui bénéficieront d'actions concertés leur permettant d'ouvrir le champ des possibles !