Trans'Alp 2023

transalp1

Programme franco-italien Trans'Alp 2023

Le mercredi 15 novembre s'est déroulée la cérémonie de remise des attestations Trans'Alp, à la cité de la science à Naples.

Cette cérémonie a mis en valeur ce programme qui unit l'académie de Nancy-Metz et la Campanie en présence des professeurs référents et des membres de l'USR de Campanie chargés de la section ESABAC. Le programme Trans'Alp a compté cette année 40 binômes franco-italiens. Les jeunes italiens sont venus en France du 9 septembre au 7 octobre 2023. Puis, du 28 octobre au 25 novembre, les 40 élèves lorrains de classe de première qui étudient l'italien ont passé un mois dans la famille et le lycée de leurs correspondant(e)s.

Durant la cérémonie, de nombreux témoignages d'élèves sont venus attester de la richesse de cet échange et de cette mobilité individuelle vécue par beaucoup comme une inexpérience inoubliable.

Mise à jour : novembre 2023