Une journée entièrement dédiée à la planète Terre

Le Jour de la Terre a lieu le 22 avril, depuis 1970

Cette journée d’ampleur internationale réunit plus d’un milliard de personnes de 193 pays autour d’actions de promotion et de protection de la planète. Le jour de la Terre est l’occasion de mettre en lumière des projets et actions réalisés par les écoles et établissements de l’académie, en lien avec le développement durable et la transition écologique.

L'éducation au développement durable (EDD) figure dans les programmes d'enseignement et permet d'appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques. L’engagement des établissements scolaires dans la démarche de développement durable, se traduit par l’obtention du label E3D (établissement en démarche de développement durable).

En 2019-2020, en plus de l’augmentation du nombre de labellisations académiques E3D, les écoles et établissements lorrains illustrent leur engagement par l’obtention d’autres labels départementaux ou encore Eco-Ecole (Teragir).

En téléchargement quelques exemples de projets et actions mis à l’honneur :