Visite école Simone Veil - Mirecourt

Le vendredi 3 mars 2023, Valérie Dautresme, DASEN des Vosges, a rencontré les élèves et l’équipe enseignante de l’école Simone Veil de Mirecourt. Elle a été accueillie par la directrice de l’école et une élue de la commune.

La directrice de l’école lui a présenté les projets artistiques en cours et à venir : Sound Painting dans le cadre du CTEAC et orchestre à l’école à la rentrée 2023.

L’échange avec la municipalité a mis en valeur la restructuration scolaire menée de manière volontaire pour faire face à une baisse démographique.

La rencontre s’est terminée par la visite des locaux scolaire et périscolaires.

Madame Dautresme, comme les élus et les personnels présents, ont pu apprécier la grande qualité du partenariat installé et les effets bénéfiques pour les élèves de l’école.

Mise à jour : mars 2023