Voeux de Madame la Directrice académique au personnel de la DSDEN pour l'année 2023

Ce vendredi 06 janvier, les personnels de la DSDEN des Vosges se sont réunis à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux 2023.

Avant de souhaiter ses vœux à l’ensemble du personnel de la DSDEN, Madame DAUTRESME a présenté son parcours professionnel et s’est dit ravie d’être dans le département des Vosges, en tant que Directrice académique de la direction des services départementaux de l’Education nationale ; service primordial de l’Etat.

Professeur d’histoire-géographie pendant 17 ans, puis IA-IPR à Rouen et Versailles, Madame DAUTRESME arrive du Val d’Oise où elle exerçait la fonction de Directrice académique adjointe.

• Département choisi et efficience pédagogique :

Madame DAUTRESME connaît les Vosges par son Festival International de la Géographie (FIG) à Saint-Dié-des-Vosges où elle a eu l’occasion d’aller à de nombreuses reprises, notamment pour animer des ateliers pédagogiques.

La Directrice académique a tenu à remercier les personnels pour leur accueil : « Madame Isabelle ETIENNE pour avoir assuré un intérim efficace, Madame Brenda PERANI, Cheffe de Cabinet pour son aide dans sa prise de poste ». Ses priorités sont d’aller sur le terrain, à la rencontre des écoles et des enseignants des écoles, collèges et lycées et, dans un contexte de forte baisse démographique, d’aller à la rencontre des élus. Elle a par ailleurs invité Monsieur le Recteur de l’académie de Nancy-Metz à venir rencontrer les personnels de la DSDEN. Elle souhaite également être à l’écoute des personnels afin de pouvoir, avec Madame Etienne, proposer des évolutions de fonctionnement, après une période d’observation.

Pour conclure, elle présente ses vœux les plus chaleureux à ses personnels et les remercie à nouveau pour l’accueil qui lui a été réservé.

Mise à jour : janvier 2023