Affectations en classe de terminale générale et technologique

L'AFFECTATION EN CLASSE DE TERMINALE GT AVEC CHANGEMENT D'ETABLISSEMENT

L'affectation de l'élève dans son établissement d'origine est gérée à l'interne de celui-ci.

L'affectation concerne :

• les demandes de formation non dispensée dans le lycée d'origine (pour la voie technologique)
  • les déménagements de la famille dans un nouveau district
  • les élèves scolarisés en établissement privé  et souhaitant une scolarité en établissement public

En dehors de ces cas, les demandes de changement d’établissement pour convenances personnelles ne seront étudiées qu’après l’affectation des élèves prioritaires et sur places éventuellement disponibles :

La commission d'affectation siégera le 12 juillet 2024 à la DSDEN de Moselle. Les familles seront informées directement par le lycée d'accueil. Il vous appartiendra d'inscrire votre enfant selon les modalités définies par le lycée d'affectation.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature en Terminale Générale et Technologique ainsi que la carte académique des spécialités en voie technologique.

Mise à jour : avril 2024