L'AFFECTATION EN CLASSE DE 1ère GENERALE AVEC CHANGEMENT D'ETABLISSEMENT

L'affectation de l'élève dans son établissement d'origine est gérée à l'interne de celui-ci.
L'affectation concerne UNIQUEMENT les élèves scolarisés dans un lycée qui souhaiteraient rejoindre un autre lycée pour y suivre des enseignements de spécialité non proposés dans l'établissement d'origine, ou des élèves de 2nde GT des lycées privés qui souhaiteraient rejoindre un lycée public.

Il ne concerne pas les élèves qui pourraient par convention suivre un enseignement de spécialité dans un lycée.

PRECISIONS : Les demandes de changement d’établissement pour convenances personnelles ne seront étudiées qu’après l’affectation des élèves prioritaires et sur places éventuellement disponibles selon la priorité suivante :

• élèves de l’établissement
  • élèves domiciliés dans le secteur ne disposant pas des ES dans leur établissement d’origine ou élèves domiciliés dans le secteur, précédemment scolarisés en établissement privé et sollicitant un lycée public
  • élèves hors secteur ne disposant pas des ES dans leur établissement d’origine

La commission d'affectation siégera le 05 juillet 2024 à la DSDEN de Moselle. Les familles seront informées directement par le lycée d'accueil.Il vous appartiendra d'inscrire votre enfant selon les modalités définies par le lycée d'affectation.

Vous trouverez ci-dessous le dossier d'affectation en 1ère Générale, les procédures d'affectation en 1ère Générale ainsi que la carte académique des enseignements de spécialité

Mise à jour : avril 2024