Concours " AGOrA en action "

C’est dans le cadre d’un concours organisé à l’échelle de la région académique Grand Est, intitulé « AGOrA en action » que les élèves volontaires de première baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités ont passé leurs épreuves intermédiaires le 1er février 2022. Celles-ci portaient sur les compétences et connaissances emblématiques de la formation précitée.

95 équipes (équipes d’au moins 2 élèves) ont concouru pour cette première étape dont 25 équipes pour l’académie de Reims, 29 pour Strasbourg et 41 pour Nancy-Metz.

Sont retenues pour les épreuves finales qui auront lieu à Canopé de Strasbourg le 19 mai 2022, les neuf meilleures équipes composées de quatre élèves chacune. Il s’agit des établissements scolaires suivants :

• Lycée privé Aviat - 10 Troyes
  • Lycée François 1er - 51 Vitry Le François