Séjours linguistiques des enseignants (FEI)

FEI

SÉJOURS LINGUISTIQUES (FRANCE EDUCATION INTERNATIONAL) à destination des enseignants.

Les stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel s’adressent aux enseignants français de langues vivantes et des disciplines non-linguistiques. Ces stages vous permettront d’enrichir vos pratiques pédagogiques, didactiques, culturelles et scientifiques tout en renforçant vos compétences linguistiques.
Vous trouverez sur ces pages toutes les informations relatives aux stages.

Présentation

France Éducation international organise des stages linguistiques dans environ 8 pays pendant les vacances scolaires d’été pour des enseignants de langue vivante des premier et second degrés, ainsi que des professeurs de disciplines non linguistiques (DNL). Ces séjours ont pour but d’améliorer les connaissances linguistiques et culturelles des enseignants et leurs pratiques pédagogiques. Près de 400 places sont offertes chaque année.

Langues concernées

Pour l’année 2023 :

Pour le premier degré Pour le second degré
  • Anglais
  • Allemand
  • Anglais
  • Allemand
  • Arabe
  • Espagnol

Qui peut en bénéficier ?

Établissements publics uniquement

• Les professeurs des écoles qui enseignent une langue vivante.
    • Les professeurs de langues vivantes de l'enseignement secondaire (collèges, LEGT et LP).
    • Les professeurs en charge de l'enseignement d'une discipline non linguistique en section européenne.

Mise à jour : juin 2023