Je suis néotitulaire

Bannière cycle néotitulaires_pexels-pixabay-256491.jpg

*CANOPÉ : E-INSPÉ : Pour s'inscrire à un module de formation E-INSPE, veuillez-vous connecter au site https://www.e-inspe.fr/, puis créer un compte sur cette plateforme. Vous pouvez, une fois la formation achevée, transmettre par mail votre attestation de fin de module à l'EAFC <ce.eafc@ac-nancy-metz.fr> en indiquant en objet : "Attestation E-INSPE", qui fera le nécessaire pour faire apparaitre cette dernière dans votre parcours de formation.

EAFC - Infographie Cycle néotitulaires

ABONNEMENTS - Parcours : Relever les défis de l'entrée dans le métier

71027 - NÉOTIT : SE FIXER UNE PRIORITÉ

Nombre d'abonnés : 2

Formation destinée aux enseignants néotitulaires du 2nd degré (T1, T2, T3). Le nez toujours dans le guidon ? Trop de choses à faire ! Des insatisfactions ? Ce module vise à prendre le temps de faire le point sur les premiers mois d’activité en responsabilité, pour cerner sur quoi se concentrer et comment gagner à la fois en efficacité et confort. Pour cela, vous serez amenés à déterminer ce qu’il est souhaitable, possible, raisonnable de travailler pour se développer professionnellement en peu de temps. Des premières ressources seront partagées au sein du groupe et en appui sur la recherche.

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

ABONNEMENTS - Modules disciplinaires à inscription individuelle

71239 - NÉOTIT-MATHS : DÉMARCHE DE DÉVELOPPEMENT PRO

Nombre d'abonnés : 0

Cette formation est destinée aux enseignants de mathématiques néotitulaires (T2, T3). Après un premier travail d'identification des besoins de chacun au regard du référentiel des compétences des métiers du professorat et de l'éducation et des spécificités disciplinaires, des ressources de formation vous seront proposées afin d'y répondre au mieux et vous aider à développer de nouvelles compétences professionnelles. Vous découvrirez également des exemples de pratiques innovantes et inspirantes pour donner le sens et le goût des mathématiques aux élèves.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 30

71250 - NÉOTIT-INTERLANG-LP : DIFFÉRENCIER EN LV EN LP

Nombre d'abonnés : 1

Cette formation est destinée aux enseignants néotitulaires (T1, T2, T3) de langues vivantes en lycée professionnel. Vous serez amené(e) à établir le diagnostic des difficultés rencontrées par les élèves de la voie professionnelle et à identifier leurs points d’appui, à élaborer des activités d'entraînement et d'évaluation adaptées, qui prennent en compte les différents types de difficultés et les différentes intelligences dans les activités langagières pour mieux répondre à la diversité et à la mixité du public.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 12

71358 - CONS-DÉFENSE : ÉDUCATION À LA DÉFENSE-CYBERDÉFENSE

Nombre d'abonnés : 1

Formation destinée aux enseignants néo-titulaires, contractuels et lauréats de concours. Les thèmes suivants seront abordés : la France et ses enjeux stratégiques ; l'adaptation de la défense à ces enjeux ; les carrières possibles dans les armées et la réserve. Différents types d'actions pédagogiques (rallyes, participation à une cérémonie...) vous seront présentés.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures