Les élèves vosgiens face aux évaluations de début d’année.

Visite dans l’école des Perce-Neige de Vagney et dans l’école du Centre à Le Syndicat, dans le cadre des évaluations de début de parcours CP-CE1.

Emmanuel Bourel, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale des Vosges, était en visite ce vendredi 17 septembre dans l’école des Perce-Neige de Vagney et dans l’école du Centre à Le Syndicat. Une visite dans le cadre des « évaluations de début de parcours CP-CE1 » dans ces écoles qui totalisent 15 classes et accueillent 346 élèves.

Après une visite des structures, Monsieur Emmanuel Bourel a salué les enseignants. Il a assisté au lancement des évaluations de français et de lecture en CP et CE1. Ces évaluations nationales s’adressent à tous les élèves de CP et CE1 . Elles visent à fournir des points de repère quant à la maitrise des compétences fondamentales en français et en mathématiques, plus particulièrement dans les domaines de la lecture, de l’écriture et de la numération. Ces premières évaluations permettront de mettre en avant les difficultés de certains élèves.

Mise à jour : octobre 2021