Sophie Gauthier - déléguée académique à la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire

Biographie

Sophie GAUTHIER a choisi de rejoindre l’Education Nationale en passant le concours externe de recrutement des conseillers principaux d’éducation en 2014.

Elle a auparavant exercé en tant qu’inspectrice à la direction des finances publiques de Moselle, où elle a notamment été chargée de mission au service communication, et au service formation et concours, ainsi qu’adjointe au responsable de la politique immobilière de l’Etat.

Après 6 années scolaires comme CPE, Sophie GAUTHIER devient principale adjointe au collège La Source d’Amnéville (Moselle) en tant que faisant fonction, avant d’obtenir le concours de personnel de direction à la session 2021.

Sa formation juridique, ses expériences professionnelles successives, et son expertise de terrain en matière de climat scolaire et de traitement des situations d’intimidation et de violence entre élèves la conduisent à postuler sur la mission académique en charge des problématiques de harcèlement en milieu scolaire.

Elle est nommée depuis le 1er mars 2024 déléguée académique à la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire auprès de M. le Recteur de l’académie de Nancy-Metz.