Bâti scolaire et aménagement d'espaces pédagogiques

Le réseau national "bâti scolaire"

Dans chaque académie, des référents bâti scolaire sont les interlocuteurs privilégiés des collectivités territoriales sur les questions de construction, rénovation et aménagement des écoles, collèges et lycées.
    •    Ils déclinent les orientations nationales en fonction des politiques conduites par les élus locaux.
    •    Ils favorisent la mobilisation des usagers, notamment des personnels de l’éducation nationale et des élèves, dans le cadre des projets conduits par les collectivités territoriales.
    •    Ils permettent d’inscrire les projets de construction et de rénovation dans une démarche éducative en lien avec les orientations ministérielles.
Ce réseau,  piloté par la cellule bâti scolaire rattachée au secrétariat général du ministère, permet également une diffusion de la connaissance des enjeux du bâti scolaire auprès des personnels de l’éducation nationale à travers notamment des actions de veille, de formation ou de communication.

Accès rapides

Recherchez par mot-clés