Be-bopéra : une enquête musicale à la Rotonde !

Be-bopéra La Rotonde Thaon-les-Vosges ensemble

Le 19 mai 2022, la Rotonde de Thaon-les-Vosges a retenti au son du "Be-bopéra, une enquête de John Chatterton", de Bruno FONTAINE.

En deux concerts successifs, se sont 318 élèves issus de 15 classes qui se sont produits sur la scène vosgienne, dans le cadre des dispositifs "classe voix" et "chœurs scolaires".

Sous la direction experte du chef de chœur Patrice BOURY, les écoliers de cycle 3 des écoles de Châtel-sur-Moselle, Nomexy et de Thaon-les-Vosges (écoles Bouxières, Gohypré et Girmont) ont menés l'enquête avec John Chatterton, accompagnés par les musiciens de l'ensemble orchestral "La Belle Image" d’Épinal. L'implication des enseignants concernés et la mise en scène précise d'Edgar ALEMANY ont également permis aux nombreux parents de profiter pleinement de ces beaux spectacles.

Fruit d'un partenariat entre les élus des communes de Châtel-sur-Moselle, Nomexy et Thaon-les-Vosges, de la communauté d'agglomération d’Épinal, de l'académie musicale de Villecroze, de la DRAC et de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Vosges, ces concerts ont bénéficiés de l'appui technique précieux de Camille DEMANGEON.

Stéphanie Hanzo, Conseillère Pédagogique Départementale Musique

Remercions aussi très chaleureusement Stéphanie HANZO, conseillère pédagogique départementale en éducation musicale, dont l'engagement remarquable et le grand professionnalisme ont contribué largement à la réussite de ces beaux moments où l'émotion était à portée de cœur : beaucoup de travail (trop souvent méconnu), servi par Stéphanie HANZO avec passion et conviction, pour que les enfants d'aujourd'hui poursuivent demain l’œuvre d'harmonie !

À toutes et à tous, félicitations sincères et remerciements nourris.

Mise à jour : mai 2022