S'évader avec un livre pour l'été

Un livre pour l'été

Sensibiliser les élèves à l’importance de la lecture, et manifester son attachement au livre, en cette année de grande cause nationale de la lecture, Monsieur Emmanuel BOUREL, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale des Vosges a remis ce lundi 04 juillet 2022, aux élèves de CM2 de l'Ecole Primaire Jean de LA FONTAINE de Golbey, un exemplaire des fables de Jean de La Fontaine illustré par Catherine Meurice.

Cette action s'inscrit dans l'opération "Un livre pour les vacances". Un recueil illustré permettant aux élèves de rêver par la lecture de poésies écrites, il y a quatre siècles, par un des poètes français les plus réputés principalement pour sa pléthore de fables mettant en scène des animaux.

Si les fables les plus connues restent "La cigale et la fourmi" ou "Le lièvre et la tortue" elles sont toutes empreintes d'une morale, gageons que la morale dans le "Le loup et l’agneau" permettent à nos jeunes élèves de méditer pendant l'été.

Mise à jour : juillet 2022