C’est la rentrée au collège Elsa Triolet

L’Inspecteur d’académie Emmanuel BOUREL s’est rendu ce jeudi 2 septembre au collège Elsa Triolet de Thaon-les-Vosges pour souhaiter une bonne rentrée aux collégiens.

Un robot qui suit les cours :

L’Inspecteur d’Académie a assisté auprès de l’enseignante et des collégiens de 6ème à un cours d’histoire-géographie un peu particulier.

En effet, le collège Elsa Triolet vient d’acquérir un robot permettant à des élèves de suivre une partie de leur scolarité depuis leur domicile ou leur lit d’hôpital. Assister aux cours, interagir avec ses camarades et enseignants, ou encore présenter un exposé, ces robots de téléprésence permettent de poursuivre les études malgré une absence.

L’élève contrôle simplement l’appareil grâce à un ordinateur portable, une tablette ou son téléphone.

Grâce au numérique, les élèves ne pouvant pas se rendre dans l’établissement pourront désormais garder un lien social avec leurs camarades, suivre les cours, prendre des rendez-vous avec leurs professeurs et participer aux actions pédagogiques.

Mise à jour : septembre 2021