Challenge Innovatech - Elles bougent

Ce concours intergénérationnel et 100% féminin rassemble des marraines Elles bougent (Ingénieure ou technicienne), des étudiantes issues d’école de l’enseignement supérieur et des lycéennes.

Réparties par équipes de 6 (2 marraines, 2 étudiantes et 2 lycéennes) le matin du Challenge, elles ont 5h pour se découvrir et imaginer ensemble un projet d’industrie du futur !

Les équipes choisissent leur thème parmi une liste proposée et définissent l’enjeux sur lequel elles souhaitent travailler. Accompagnées d’un livret pédagogique, elles apprennent à construire un projet en suivant différentes phases de développement et en valorisant le travail en équipe.

Au terme des 5h, elles disposent de 10 minutes pour « Pitcher » devant un jury professionnel régional afin de convaincre du besoin, du caractère innovant et de la faisabilité de leur projet.

L’équipe élue 1er Prix est récompensée par un trophée ainsi qu’une place pour la Finale Nationale le 15 mai à Paris. L’équipe élue Coup de Cœur est récompensée par une médaille.

En Lorraine, le challenge s’est déroulé à l’ENSEM, Nancy.

L’équipe qui représentera la Lorraine sera l’équipe du lycée Charles Hermite de Dieuze accompagnée d’étudiantes et de marraines Elles bougent Bravo à toutes les membres de cette équipe pour leur projet de Robot (Road Eco Cleaner) qui est conçu pour nettoyer les abords des routes et autoroutes avec de l’énergie solaire et un projet de méthanisation. Souhaitons leur bonne chance pour la finale à Paris le 15 mai.