Cycle Vie éducative et pratiques coopératives intercatégorielles

EAFC-ImageFond-CycleCPE

Le cycle « Vie Éducative et pratiques coopératives intercatégorielles » comprend 3 parcours (modules à inscription individuelle), et deux formations sous pilotage (public désigné) :

• Parcours CPE : les formations composant ce parcours sont réservées aux Conseillers Principaux d’Éducation. Elles proposent le développement de compétences professionnelles en lien direct avec les spécificités du métier. Les quatre modules sont sans chronologie imposée, vous pouvez décider de vous inscrire à un ou plusieurs d’entre eux. Néanmoins, une attestation de suivi de parcours pourra vous être délivrée sur demande si vous décidez de réaliser l’ensemble des modules.
  • Parcours « Pratiques coopératives intercatégorielles » : le travail en partenariat entre CPE et différentes catégories de personnels est au cœur de ce parcours ouvert à l’intercatégoriel. Les modules proposés sont sans chronologie imposée, vous pouvez décider de vous inscrire aux modules qui vous intéressent à condition de faire partie du public cible.
  • Parcours « Vie de l’établissement, vie de l’élève » : ce parcours est ouvert à l’intercatégoriel et propose trois modules sans chronologie imposée. Vous pouvez vous inscrire comme bon vous semble aux formations qui vous intéressent, sous réserve de faire partie du public cible.
  • Les deux modules sous pilotage (public désigné) sont en lien avec l’animation de la vie lycéenne et de la vie collégienne.
EAFC - Infographie du cycle Vie éducative et pratiques coopératives intercatégorielles

ABONNEMENTS - Parcours CPE

65846 - E&VS : CPE ET APPRENTISSAGES

Nombre d'abonnés : 29

Cette formation est destinée aux CPE. Elle comporte des temps théoriques, ainsi que des phases de retour sur ses pratiques ou de réflexion collective. Le partage des expériences contribue au développement de la professionnalité.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures