Cycle Développer les apprentissages des élèves par les enseignements artistiques

EAFC Bannière cycle enseignement artistiques.jpg
  • Le cycle enseignements artistiques comprend deux parcours, des modules en pilotage qui ne sont pas ouverts à l’inscription individuelle et deux modules complémentaires à inscription individuelle.
  • Les deux premiers modules du parcours arts plastiques sont obligatoires et forment l’entrée du parcours. Ils permettent de suivre les trois autres modules sans ordre chronologique. Ces trois modules peuvent être réalisés sur 3 ans. Le parcours est achevé lorsque tous les modules sont effectués. Une attestation de suivi de parcours pourra être délivrée sur demande.
  • Les deux premiers modules du parcours EMCC sont obligatoires et forment l’entrée du parcours. Ils permettent de suivre les trois autres modules sans ordre chronologique. Ces trois modules peuvent être réalisés sur 3 ans. Le parcours est achevé lorsque tous les modules sont effectués. Une attestation de suivi de parcours pourra être délivrée sur demande.
  • Certains modules apparaissent sur l’infographie mais ne sont pas ouverts actuellement à l’inscription, ils seront proposés lors des prochaines campagnes d’abonnement.
EAFC - Carte mentale Cycle Enseignements artistiques

Si vous souhaitez davantage de détails sur les formations proposées,
vous pouvez consulter l'application IPAF

Accéder à l'application IPAF

 

Parcours : Arts plastiques

61319 - TRANS : COMMENT L’ÉLÈVE APPREND-IL ?

Nombre d'abonnés : 190

Apports sur les techniques de mémorisation, sur les sciences cognitives. Travaux en ateliers pour l'analyse des besoins.

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

Places : 516

61922 - ARTS-PLAS : CONFERENCES : DIDACTIQUE, PEDAGOGIE

Nombre d'abonnés : 13

Conférence sur les arts plastiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 100

Parcours : EMCC

64314 - EMCC : INDIVIDUALISER LES APPRENTISSAGES EN COURS

Nombre d'abonnés : 61

Appropriation des enjeux d’individualisation des apprentissages. Mutualisation des pratiques. Démarche d’expérimentation, d’innovation.

Modalité : À distance

Durée : 5 heures

Places : 60

Mise à jour : septembre 2022