Cycle Ecole inclusive pour tous les élèves (EBEP)

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  • Le parcours EBEP permet à l’ensemble des acteurs de la communauté éducative élargie de prendre en compte la diversité des élèves scolarisés (en situation de handicap, en difficulté scolaire, avec difficultés comportementales …) et de répondre aux besoins à travers : L’accessibilité des apprentissages , L’analyse des conséquences des troubles sur la scolarisation, La complémentarité des différents acteurs du parcours de l’élève, au sein et hors éducation nationale.
  • Le cycle EBEP est constitué de modules indépendants.
  • Les stagiaires qui s’inscrivent sur le module « Scolariser un élève présentant des TSA (CANOPE) » ne pourront pas s’inscrire sur le module « Scolariser un élève présentant des TSA ».
  • Le module « Scolariser un élève présentant des TSA » est organisé par les professeurs ressources TSA de l’académie. Les stagiaires choisissent un des deux sous-modules : « débutants » ou « confirmés ».
  • Modules numériques : les stagiaires devront d’abord s’inscrire via le test de positionnement. Ensuite, ils seront positionnés, en accord avec le service de la DANE du Rectorat, sur un module de niveau : Niveau 1 « Culture commune sur l'école inclusive », Niveau 2 «  Contenus pédagogiques inclusifs », Niveau 3 «  Inclusion par une compensation adaptée à chaque élève »
  • Les modules "pilotage" sont à public désigné. Les stagiaires concernés sont désignés par les corps d'inspection.
  • Certains modules apparaissent sur l’infographie mais ne sont pas ouverts actuellement à l’inscription.
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Mise à jour : janvier 2023