- Plusieurs modules indépendants sont ouverts à l’inscription sur la thématique de l'accueil et de l'inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés. Ils s'adressent aux enseignants du premier ou du second degré, à différents niveaux de formation : de la découverte à l'approfondissement des connaissances et des pratiques pédagogiques relatives à ce public.
- Les modules "pilotage" sont à public désigné. Les stagiaires ne peuvent pas s'inscrire individuellement à ces modules.
- Certains modules apparaissent sur l’infographie mais ne sont pas ouverts actuellement à l’inscription.
Vous trouverez sur cette page les modules pour lesquels un abonnement est possible. Le fait de vous abonner traduit votre intérêt pour ce module mais il n'équivaut pas à une inscription, phase qui interviendra ultérieurement.
Actuellement tous les modules ne sont pas en abonnement. En effet, soit ils sont en pilotage (public désigné), soit ils seront ouverts lors d'une autre période d'inscription.
Sigles, Acronymes
- EAFC : Ecole académique de la formation continue
- EANA : Elèves allophones nouvellement arrivés
- FLE : Français langue étrangère
- FLS : Français langue seconde
- UPE2A : Unité Pédagogique pour Élèves Allophones nouvellement Arrivés
Mise à jour : janvier 2023