Cycle L'inclusion des élèves allophones (EANA)

EAFC-ImageFond-CycleEANA

Le cycle « EANA » s’adresse aux enseignants sur la thématique de l'accueil et de l'inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés, de la découverte à l'approfondissement des connaissances et des pratiques pédagogiques relatives à ce public.

Le cycle EANA comprend deux parcours (modules à inscription individuelle), un module complémentaire (module à inscription individuelle) et deux formations sous pilotage (public désigné) :

• Parcours « scolariser les élèves allophones en UPE2A » : les formations composant ce parcours sont réservées aux enseignants exerçant en dispositif UPE2A. L’inscription au module « d’ouverture » est fortement recommandée. Les trois modules sont indépendants et sans chronologie imposée, vous pouvez décider de vous inscrire à un ou plusieurs d’entre eux.
  • Parcours « scolariser les élèves allophones en classe ordinaire » : les formations composant ce parcours sont réservées aux enseignants. L’inscription au module « d’ouverture » est fortement recommandée. Les cinq modules sont indépendants et sans chronologie imposée, vous pouvez décider de vous inscrire à un ou plusieurs d’entre eux.
  • Les modules "sous pilotage" sont à public désigné. Les stagiaires ne peuvent pas s’y inscrire individuellement.
EAFC - Infographie du cycle Elèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA)