Cycle Formation des accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH)

Bannière

Dans une logique de complémentarité avec l’ensemble des acteurs du parcours de l’élève en situation de handicap, la formation continue des AESH permet :
- D’asseoir une expertise quant à l’évaluation des besoins des élèves et la mise en œuvre des adaptations pédagogiques en lien avec le corps enseignant.
- De développer des expertises quant à l’accueil spécifique de certains profils d’élèves à besoins (troubles autistiques, troubles du comportement …).

Le cycle « Formation continue AESH » comprend un parcours (modules à inscription individuelle), deux modules complémentaires (modules à inscription individuelle) et cinq formations sous pilotage (public désigné) :

• Parcours « accompagner un élève en situation de handicap » : les formations composant ce parcours sont réservées aux AESH. Un module « d’ouverture » est conseillé aux AESH qui ont besoin d’éléments théoriques sur l’école inclusive. Les cinq modules sont indépendants et sans chronologie imposée, vous pouvez décider de vous inscrire à un ou plusieurs d’entre eux.

•  Modules complémentaires : Vous pouvez vous inscrire à l’un des deux.

•  Les modules "sous pilotage" sont à public désigné. Les stagiaires ne peuvent pas s’y inscrire individuellement.

EAFC - Infographie du cycle Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap (AESH) - Formation continue