EAFC - BEF Briey-Jarny-Longwy

Carte interactive

Cliquer sur l'image ci-dessous pour ouvrir la carte interactive. Vous pourrez ainsi connaitre les établissements du BEF. Cette carte se compose de plusieurs calques (Écoles, collèges, Lycées, Autres, Privé) que vous pouvez activer ou désactiver.

EAFC - imageClicableBEF05

Source de cette carte : DAGES

Les formations pour l'année scolaire 2023-2024

infographie

Vignettes d'abonnement encore disponibles

66756 - BEF05 : CONFERENCE PSYCHOLOGIE ET MOTIVATION

Nombre d'abonnés : 38

Conférence sur la psychologie de l'adolescent, les conduites à risques, les réseaux sociaux et l'isolement, la motivation.

Durée : 3 heures

66757 - BEF05 : ATELIERS MOTIVATION ET MEMORISATION

Nombre d'abonnés : 22

Travaux en ateliers pour faire émerger le ressenti des stagiaires sur le manque de motivation des élèves. Apports sur les sciences cognitives et les mécanismes de la motivation. Travaux en ateliers pour construire les outils et méthodes pour susciter la motivation chez l'élève et développer l'ambition et le goût du travail personnel.

Durée : 6 heures

66758 - BEF05 : ATELIERS PSYCHOLOGIE ET MOTIVATION

Nombre d'abonnés : 18

Travaux en ateliers pour un retour réflexif sur la conférence : la gestion des conflits et le développement des compétences psychosociales. Apports sur les sciences cognitives et les mécanismes de la motivation et de la mémorisation. Travaux en ateliers pour construire les outils et méthodes pour susciter la motivation chez l'élève et développer l'ambition et le goût du travail personnel.

Durée : 6 heures

Mise à jour : février 2024