Étape 3 du #CampusTour Grand Est au CMQ Digitalisation Industrielle et Intelligence Artificielle

Intervention du recteur lors du Campus Tour

Pour la 3ème étape du #Campus Tour Grand Est, le recteur Jean-Marc Huart et la rectrice Fabienne Blaise se sont rendus au CMQ Digitalisation industrielle et intelligence artificielle à l’ENSAM de Metz.

Pour la 3ème étape du #Campus Tour Grand Est, le recteur de la région académique Grand Est Jean-Marc Huart et la rectrice déléguée pour l’Enseignement supérieur et l’Innovation Fabienne Blaise se sont rendus vendredi 17 septembre au campus des métiers et des qualifications Digitalisation industrielle et intelligence artificielle à l’ENSAM de Metz.
Les campus des métiers et des qualifications (CMQ) réunissent un ensemble d’acteurs (État, collectivités, universités, organismes de recherche, entreprises, plateformes technologiques, etc.) pour construire une offre de formation initiale et continue dans une filière professionnelle à enjeu régional ou national.
Cette troisième étape du #Campus Tour avait pour thématique : le CMQ en tant que lieu d’innovation technologique et pédagogique.
Porté par l’École nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM), le campus Digitalisation industrielle et intelligence artificielle est centré sur la digitalisation et l’usage de l’intelligence artificielle appliqués aux métiers du bâtiment, de l’industrie et de la construction.
Après la présentation du campus par le directeur opérationnel et des actions significatives depuis la labellisation en février 2020, le recteur Jean-Marc Huart a assisté à une démonstration de réalité augmentée. Il a ensuite participé à un temps d’échange avec les acteurs du campus, les lycéens, les étudiants et les industriels.

Conférence de l'étape 3 du Campus Tour

Mise à jour : octobre 2021