L’organisation : quelle transformation de l’espace-temps scolaire ?

Temps de lecture 2 minutes

La semaine « Faites de l’innovation ! » organisée dans le cadre de la JNI (Journée Nationale de l’Innovation), débute ce lundi 29 mars par la thématique suivante : « L’organisation : quelle transformation de l’espace-temps scolaire ? ».

Le projet sélectionné dans notre académie cette année est intitulé « une place pour chacun avec la classe flexible ». Il sera présenté lors du webinaire qui se déroulera de 17h à 18h par Virginie Zimmer, du collège le Breuil de Talange.

Aurélia Onyszko sera également présente. Elle évoquera avec les participants son projet de classe flexible mené à l’école “Trait d’union” de Florange.

Cette première rencontre sera animée par Régis Forgione, Baptiste Melgarejo (CANOPÉ) ainsi que par Omar Kaced, chargé de mission CARDIE.

Découvrir les projets présentés

Comment se connecter ?

Le webinaire aura lieu sur la plate-forme de webconférence du ministère de l’Éducation nationale. L’accès sera possible en cliquant ci-dessous :

Les ressources présentées lors du webinaire

Mise à jour : septembre 2021