Projet Chrysalide : une scolarisation hybride pour des élèves sortant d'ULIS LP

Que proposer aux élèves du dispositif ULIS du lycée Labroise de Sarrebourg comme poursuite d’études,  lorsque seul un lycée professionnel se trouve à proximité de chez eux et qu’une formation en apprentissage n’est pas possible ?

Le projet « Chrysalide » a pour objectif de proposer à ces élèves, présentant une déficience cognitive, un enseignement hybride qui leur permettra de préparer un CAP sous statut scolaire, avec l’appui du dispositif ULIS, des enseignements dispensés à l’UFA et des stages réalisés dans des entreprises partenaires.

Les élèves pourront ainsi disposer d’une offre de formation plus variée, obtenir un CAP (ou un niveau de compétences professionnelles) tout en restant dans le même lycée.

Consultez la page du projet Chrysalide sur l'Innovathèque

Mise à jour : septembre 2021