Ressources du séminaire académique dédié à l’accompagnement des élèves à haut potentiel intellectuel

Un webinaire dédié à l’accompagnement des élèves à haut potentiel intellectuel a été organisé le 17 février 2021, dans le cadre du plan académique de formation.

Ce temps de travail vise à mailler le territoire académique d’un réseau de référents formés, identifiés. Ce réseau de proximité, composé d’interlocuteurs ressources pour les équipes et les parents, aura vocation à s’élargir progressivement.

Les différentes ressources mobilisées lors de cette journée de travail ainsi que l’intervention du Dr Alexandre Aubry, enseignant-chercheur en psychologie du développement, sont disponibles dans un dossier dédié sur le portail de la pédagogie de notre académie.

Accédez aux ressources en cliquant ici

Mise à jour : septembre 2021