Signature de la convention ECTI Grand Est avec la Région Académique Grand Est

Le 7 juin 2022 au lycée des métiers du bâtiment et de l’énergie à Laxou

Première signature de la convention au format Grand Est entre Bernard Stoecklé, délégué régional de l'association ECTI Grand Est et François Bohn, Secrétaire de Région Académique Grand Est.

L’occasion de présenter les différents champs d'actions de l’association, la mission du pôle national d’enseignement et le dispositif ORA pour le mentorat des apprentis dans le cadre du plan d'1 jeune 1 solution.gouv.fr
Mais aussi pour les chefs d'établissements, les enseignants* et deux élèves du LP des métiers du Toulois de partager leurs expériences, après avoir bénéficié de l'accompagnement des bénévoles d'ECTI.

Depuis 2014, l’académie de Nancy-Metz avait signé un partenariat avec l’association de bénévoles séniors, renouvelé en 2018 et aujourd’hui, c’est tout le travail d'accompagnement effectué auprès des jeunes des établissements scolaires qui a été mis à l’honneur, à travers l'apprentissage des savoirs êtres en entreprise, la préparation au recrutement ou encore le développement de l’entreprenariat.

Transmission et acculturation au monde de l’entreprise en sont des leviers essentiels.