Un livre pour les vacances

Temps de lecture 2 minutes

Monsieur Emmanuel BOUREL, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Vosges a remis ce mercredi 24 juin 2021 aux élèves de CM2 de l’Ecole Primaire du Rhumont un exemplaire des fables de Jean de La Fontaine.

Cette action s’inscrit dans l’opération « Un livre pour les vacances ». Un recueil illustré permettant aux élèves de s’évader par la lecture de poésies écrites, il y a 4 siècles, par un des poètes français les plus réputés principalement pour sa pléthore de fables mettant en scène des animaux.

Si les fables les plus connues restent « La cigale et la fourmi » ou « Le lièvre et la tortue » elles sont toutes empreintes d’une morale et gageons que celle dans « Le chêne et le roseau » permettent à nos jeunes élèves de méditer pendant l’été.

Mise à jour : août 2021