EAFC - BEF Sud Meuse

EAFC Image BEF07-Meuse-Sud

Carte interactive

Cliquer sur l'image ci-dessous pour ouvrir la carte interactive. Vous pourrez ainsi connaitre les établissements du BEF. Cette carte se compose de plusieurs calques (Écoles, collèges, Lycées, Autres, Privé) que vous pouvez activer ou désactiver.

EAFC - imageCliquableBEF07

Source de cette carte: DAGES

Les formations pour l'année scolaire 2023-2024

EAFC - Infographie du BEF07 - Sud Meuse

ABONNEMENTS - Parcours: Formations

66433 - BEF07 : GERER L'HETEROGENEITE

Nombre d'abonnés : 8

Formation destinée aux enseignants, AESH et CPE. Alternance d'apports des formateurs, de réflexion et de travail de production afin de concevoir des temps d'apprentissages dans une séquences permettant d'adapter les tâches à l'hétérogénéité d'un groupe classe.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 20

66434 - BEF07 : EVALUATION DES ELEVES

Nombre d'abonnés : 11

Formation destinée aux enseignants, AESH. Immersion dans une séquence d'évaluation de deux façons différentes pour dégager les grands principes de l'enseignement explicite. Rappel des grands principes théoriques et application. Réflexion sur les descripteurs/critères de réussite. Réflexion et travail sur l'évaluation comme outil d'apprentissage, les évaluations aidées, par contrat de confiance, sur la place de la correction et le droit à la deuxième chance.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures