Lancement de l’appel à projet « Aisance Aquatique » et « J’Apprends à Nager » 2022

Lancement de l’appel à projet concernant les dispositifs de l’Agence nationale du Sport « Aisance Aquatique » et « J’Apprends à Nager » 2022

L’Agence Nationale du Sport renouvelle en 2022 son soutien à l’apprentissage de la natation pour les 4-6 ans dans le cadre de « l’Aisance Aquatique » et pour les 6-12 dans le cadre du « J’Apprends à Nager ». En 2022, les crédits nationaux sur ces dispositifs s’élèvent à 3 millions €, dont 214 000 € pour le Grand Est.

Cet appel à projets s’adresse aux clubs, comités départementaux, ligues régionales et collectivités territoriales.

Les dossiers doivent être déposés sur « LeCompteAsso » du 5 avril au 30 mai 2022.

Les demandes de subventions feront l’objet d’une instruction par les services de l’Etat, ainsi que d’un avis formulé au sein du Bureau de la Conférence Régionale du Sport Grand Est (CRdS) et une validation par la préfète de région, déléguée territoriale de l’Agence Nationale du Sport pour le Grand Est.

Les détails de cet appel à projets « Aisance Aquatique et J’Apprends à Nager » sont présentés ci-dessous. Vous y trouverez les coordonnées des référents au sein des SDJES et de la DRAJES, ainsi que les codes « fiche » de votre département ou celui de de la DRAJES si vous êtes une ligue régionale :

Mise à jour : avril 2022