Signature de convention entre la région académique Grand Est et la Banque de France

La région académique Grand Est et la Banque de France ont signé une convention au format de région académique pour la première fois le 26 novembre 2022.

Les objectifs du partenariat sont de favoriser le rapprochement entre le système éducatif et le monde économique et de renforcer la diffusion d’une culture économique et financière auprès des enseignants du premier et du second degré et des jeunes.

Deux axes principaux de collaboration se dégagent :

• la formation initiale et continue des enseignants, par la diffusion notamment de supports pédagogiques, l’organisation de rencontres, la participation à des ateliers pédagogiques ;
  • les actions pour les élèves, tout particulièrement dans le cadre du stage de 3° et du parcours Avenir. Une attention spécifique est portée aux élèves de collèges de zones d’éducation prioritaire ou de zones de revitalisation rurale.

Mise à jour : novembre 2022