Cycle Différenciation pédagogique

image

Le cycle « Différenciation » permet aux enseignants du 2nd degré de mieux adapter leur enseignement et leur action éducative à la diversité des élèves afin de permettre à ces derniers de maîtriser savoirs et compétences. 

  • Le cycle comprend un parcours de 4 modules progressifs, et de 12 modules complémentaires.
  • L’inscription à des modules complémentaires peut se réaliser indépendamment de l’inscription au parcours. 
  • Vous trouverez des modules spécifiques aux EBEP dans le cycle « Ecole inclusive pour tous les élèves » et aux élèves allophones dans le cycle « Elèves allophones ». 
  • Le parcours est réalisé lorsque sont effectués les trois modules transversaux et un module disciplinaire, dans la mesure où il existe. Une attestation de suivi de parcours pourra être délivrée sur demande.
  • Certains modules apparaissent sur l’infographie mais ne sont actuellement pas ouverts à l’inscription. Ils le seront lors de la troisième campagne d’abonnement.
image
image

 

La deuxième période d'abonnement a commencé le 15/11/2022 et s'est terminée le 30/11/2022. Pour ceux qui se sont abonnés à un ou plusieurs modules, la campagne de préinscription se termine le 12/12/2022. Regardez bien les messages de votre boîte aux lettres académique. La troisième et dernière période d'abonnement est prévue du 16/01/2023 jusqu'au 30/01/2023.

 

Mise à jour : décembre 2022